Le voyage du primate aquatique

Connus pour leur approche fantasque du spectacle musical, les Vibrants Défricheurs immergent le public dans une nouvelle expérience en grand bassin : la sonorisation subaquatique de trois musiciens, jouant au bord de l'eau, associée à des projections vidéos sous marines. Le public est dans l’eau.

 

Dans la théorie du primate aquatique, Alister Hardy offre à l'Homme un ancêtre marin. Un grand singe qui serait allé vers la mer et en serait revenu Homme.Ici, vous flottez, la musique vous caresse, des impressions lumineuses, des formes imaginaires vous entourent et vous hypnotisent. Vous apprivoisez le primate aquatique qui sommeille en vous. L'eau est votre élément retrouvé, accueillant et propice à l'épanouissement d'une vie potentielle.

 

L'écoute de la musique subaquatique nécessite l'immersion de la tête : on peut écouter en planche, tête immergée, ou de façon plus dynamique avec un tuba ou en apnée. La vidéo subaquatique rend très souhaitable l'utilisation de lunettes.

 

Vous êtes invités à vous munir de votre maillot de bain, d'une paire de lunettes, d'un tuba à votre convenance, des accessoires flottants seront disponibles pour vivre ce spectacle visuel et musical.

Jérémie Bastard,  trombone

Antoine Berland, sampleur

Jean-François Riffaud, guitare

Nikodio, pinceaux, encres, aquarelles

Théo Godefroid, Etienne Oury, sonorisation subaquatique

Laurent Beucher, lumières